Fermeture des restaurants à Paris : le cahier de rappel pour éviter une nouvelle fermeture des restaurants à Paris

Comme annoncé dans son communiqué de presse, le GNI recommande aux établissements parisiens de mettre en place des mesures plus drastiques pour assurer la sécurité sanitaire des leurs clients.

Parmi ces mesures, la mise en place d’un cahier de rappel qui pourra être mis à la disposition des autorités sanitaires en cas de contamination dans leur établissement.

Le service solidaire et gratuit ALaCarte.Direct offre ce service de cahier de rappel gratuit à tous les restaurants, cafés et hôtels depuis plusieurs semaines suite à une demande massive de ses utilisateurs HORECA de Belgique. Sans contact et sans papier, elle est déjà utilisée massivement par les utilisateurs de ce service de carte sans contact via QR Code.

Extrait et lien vers le communiqué du GNI :

Communiqué de presse | Les #restaurateurs et #cafetiers #parisiens s’organisent pour éviter une éventuelle fermeture

Pascal MOUSSET, Président du GNI Paris IdF préfère en effet prendre les devants : 💬« tous les professionnels redoutent une mesure collective et aveugle comme celle prise à Marseille. »

💬« Afin d’éviter le pire, c’est à dire une fermeture de nos établissements, nous avons travaillé avec la Mairie de Paris qui partage notre vive inquiétude et nous avons pris notre décision. Nous demandons à tous les restaurateurs et les cafetiers parisiens de prendre des mesures complémentaires à celles déjà en vigueur au titre du protocole sanitaire comme la distance d’un mètre entre les tables ou le port du masque pour le personnel et les clients qui se déplacent.

💬« En plus des mesures obligatoires, nous invitons ainsi les cafetiers et les restaurateurs à mettre en place dans leur établissement un « CAHIER DE RAPPEL » afin de garder à disposition des autorités sanitaires les coordonnées de leurs clients en cas de contamination et de les aider à remonter le fil des cas contacts. »

Lire la suite ➡ https://lnkd.in/eNMjRhH

Cette recommandation a rapidement été relayée dans les médias spécialisés et généralistes, avec ci-dessous quelques articles à ce sujet :

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *